Les teintures sont réalisées en petites quantités par décoction ou fermentation de végétaux (lichens, racine de garance, baies de sureau ou d'yèble, graines de bourdaine, peau d'avocat, canne de sorgho, chou rouge, brou et feuilles de noyer, écorce de chêne, copeaux de campêche fermentés+brou, feuilles de ronces, rhubarbe etc.) ou d'insectes (cochenilles, bédégar d'églantier, galles de térébinthe). Cependant, je propose cette fois à l'unité des quantités plus importantes pour des ouvrages tels que châles ou étoles.

Les laines sont présentées et envoyées en écheveaux afin de réduire les frais de port, ce format permettant un envoi en "lettre" ou en minimax, à moins que vous ne choisissiez un envoi par colissimo suivi.

Superkid silk (mohair et soie) : 500m aux 50 gr, écheveaux de 50 gr (20euros + fdp). 

 

DSCF2918

DSCF2919

6, 7 : bourdaine par fermentation

 

 

DSCF2948

            

DISPONIBLE L (ton vert de gris) = 50gr, 425m Baby alpaga lace

DSCF2950

 

DISPONIBLE  r (tons anis et léger gris, myrte par décoction) = 100gr /800m baby alpaga lace

 A crocheter ces alpagas donnent en simple, avec du 2 un carré de 2cm x 2cm, en double avec du 2.5 (pour moi car je travaille très souple, mais 3 serait préférable) un carré de 3.5cm x3.5cm

                                                 DSCF2965DSCF2965

La première quinzaine de juillet, j'espère pouvoir proposer des déclinaisons de bleus d'indigo.

Il est préférable de vous adresser à moi par "contacter l'auteur" car je ne reçois pas toutes les notifications de commentaires, merci !